Plus de 70 % de femmes avouent avoir eu des problèmes de chute de cheveux au cours de leurs vies. Beaucoup d’entre elles vont tout d’abord essayer de suivre des traitements en vue de la repousse des cheveux. Elles peuvent également opter pour le port de la perruque. Mais plus de la moitié d’entre elles vont avoir recours à la chirurgie.
La démarche de la plupart d’entre elles a été motivée par un manque de confiance en elle. En effet, des cheveux clairsemés peuvent vite devenir un des plus gros complexes de la femme. Elles ne se trouveront pas belles et auront de plus en plus de difficulté au moment de faire face au regard des autres. La greffe de cheveux devient donc une des options qui donnera des résultats sur le long terme.
Un problème qui touche les jeunes comme les moins jeunes
Ordinairement, la personne qui compte avoir recours à la greffe de cheveux va tout d’abord essayer de trouver des renseignements. Le plus simple selon ces dernières est de se tourner vers un établissement qui est recommandé par d’anciens patients. Elles peuvent dans ce cas connaitre les appréciations de ces derniers et savoir si la procédure utilisée leur convient.
Une autre question qui revient fréquemment concerne la cicatrice. Il faut savoir que deux types de prélèvement sont possibles. Habituellement, les prélèvements par bandes peuvent laisser une cicatrice. Mais celle-ci ne sera pas visible, car elle se trouvera à l’arrière de la tête. Le FUT vous coutera moins cher. Cependant, l’implant capillaire par la méthode FUE ne laissera pas de cicatrice. Mais elle vous coutera plus cher. Un cheveu prélevé permettra d’implanter un, deux ou trois cheveux.
Le plus important est de bien vous renseigner sur la qualité d'une greffe de cheveux. Celle-ci doit être faite par une équipe spécialisée. Vous pourrez alors prendre rendez-vous et avoir des réponses à vos interrogations avant de programmer votre intervention.