Les femmes ont souvent du souci à cause de la grosseur de leur ventre, surtout après leur accouchement. Une fois que bébé prend sa diversification alimentaire, maman peut passer au massage du ventre.
C’est du pur automassage
Si vous avez déjà un gros ventre, la première chose à faire est de consulter le médecin et de faire une échographie pour détecter ce que c’est. Si c’est de la pure graisse, le massage ne suffit pas, il faut passer au régime avec votre nutritionniste, et faire quelques séances dans les salles de sport avec un coach. Le massage est une étape complémentaire, mais c’est surtout pour garder une bonne esthétique de la peau. C’est également une bonne façon de bien digérer le repas, donc vous le faites le soir ou de bon matin.
Position pour le massage
Le massage du ventre s’effectue en étant assis sur un tapis de yoga. Et en plus, il est préférable de remonter les fesses avec un rouleau de couverture ou une oreillette. Vous allez vous positionner les pieds croisés et vous allez sentir un léger étirement avec l’effet de remonter vos fesses. Vous êtes en tenue décontractée comme dans les massages naturistes avec du body sur le haut pour que le ventre reste accessible.
Vous prenez une huile de massage, n’importe laquelle, et vous en mettez un peu dans la paume de vos mains, vous la faites chauffer en frottant vos mains. Pour cette fois, vous le faites dans le sens des aiguilles d’une montre, parce qu’on est en position assise. Alors, vous commencez du côlon gauche, vous descendez, vous tournez et vous remontez du côté de l’intestin droit. Vous le faites avec vos doigts et vous mettez de la pression. Vous allez faire le tour durant 5 minutes.
Deuxième partie : des exercices d’accompagnement
Cette fois, vous allez vous positionner sur vos genoux. Vous allez ensuite faire le tour de vous-même comme une grande cuillère dans un chaudron, tout en prenant l’image du chaudron de votre bassin et vous êtes la cuillère. Vous prenez votre temps, et vous le faites délicatement à ce tour en faisant une bonne respiration.
Sachez que pour aplatir le ventre, il n’y a pas que les abdos, mais tout ce qui compose votre système digestif.